Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
jeudi 24 mai 2018
Ces Voisins inconnus : Eleanore Frey et Camille Luscher

En route vers Okhotsk (Engeler 2014/Quidam 2018) est à la fois le roman d’une auteure réelle, Eleonore Frey, et un livre fictif, dans lequel plongent les personnages nés sous la plume de l’écrivaine suisse-allemande.
Dans une prose élégante et légère, Eleonore Frey dresse le portait subtil de  personnages en décalage avec le monde qui les entoure.
La traductrice, Camille Luscher continue la danse des mots en transportant en français la réalité et les rêves des personnages.
Auteure et traductrice présentent des extraits du livre et discutent des enjeux de traduction posés par ce roman.

Modération : Marie Fleury Wullschleger

En collaboration avec la Literaturhaus de Zürich et le Centre de
traduction Littéraire de Lausanne
et avec le soutien de la Fondation Oertli

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)