Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
vendredi 17 novembre 2017
Après les vagues, autour de Fukushima

Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager et en marge de l'événement Made in Japan

Trois ans après le tremblement de terre à l’est du Japon, Matthieu Berthod, dessinateur, et Jean-Patrick Di Silvestro, photojournaliste, arrivent dans la province du Tohoku afin de témoigner, par l’image, des stigmates de la catastrophe. De ce périple est né un carnet de voyages intitulé Après les vagues, autour de Fukushima. Loin de tout misérabilisme, c’est avant tout le courage et la dignité des habitants de la région qui se reflètent dans les photos et illustrations du livre.
Matthieu Berthod est graphiste, illustrateur et bédéiste. Il est responsable de l’atelier d’édition des Conservatoire et Jardin botaniques à Genève.
Jean-Patrick Di Silvestro est photographe au Journal Le Courrier. Il a réalisé de nombreux reportages à l’étranger.
Une rencontre sous forme de dialogue et de témoignage sur ce voyage hors norme, ainsi que sur la réalisation du livre.

Modération : Nic Ulmi, journaliste

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)