Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Eaux-Vives
Rue Sillem 2
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

10h30 et 16h (durée : env. 30 min.)
mercredi 20 février 2019
Participez au prix P'Tits Mômes

Un prix littéraire pour les minus : venez écouter des histoires et voter dans votre bibliothèque
En collaboration avec le Service de la Petite enfance de la Ville de Genève

Créé en 2006 par les Bibliothèques municipales, le Prix P’tits Mômes est l’un des rares trophées littéraires à être octroyé par des enfants entre 2 et 4 ans. Doté d’une valeur de CHF 4’000, il récompense un-e illustrateur-trice et un-e auteur-e jeunesse.
Avec ce prix, les Bibliothèques municipales permettent à un tout jeune public d’aborder les livres de manière originale et de développer un premier sens critique.

Les enfants sont invité-e-s à écouter les histoires lues à voix haute et à voter pour leur album préféré. Tous les enfants jusqu’à l’âge de 4 ans peuvent participer.
Spectacle et remise du Prix en présence du-de la lauréat-e :
vendredi 24 mai 2019 à 15h30 à la bibliothèque de la Cité

Tarif

Entrée libre

Public

Jeune public

Age

pour les 0/2 ans

Horaire

10h30 et 16h (durée : env. 30 min.)