Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

14h30 (durée : env. 1h30)
lundi 21 janvier 2019
Pause philo à la bibliothèque

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde Albert Camus

Depuis quelques années déjà, des personnes se retrouvent une fois par mois à la bibliothèque. Elles se penchent sur des thèmes d'actualité ou des préoccupations du quotidien qui méritent réflexion. Ces échanges sont animés par Marcel Fallet. Nous vous invitons à rejoindre ce groupe dynamique afin d'alimenter et d'enrichir les débats.
Cette nouvelle période sera consacrée à ce qui nous touche tous : le vieillissement, la maladie, la mort. Réflexions et discussions se feront à l’aide d’intervenants et en s’appuyant sur des textes de référence.

Thème du rendez-vous de janvier : L’écriture du testament : peut-on boucler sa vie ?

Pour en savoir plus sur le rendez-vous de la Pause philo

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

14h30 (durée : env. 1h30)