Poésie en Ville 2018
Poésie en Ville est un festival qui a lieu tous les deux ans à Genève.
Soutenu par le Département de la culture et du sport (DCS) de la Ville de Genève et organisé par le Service de la culture et les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, le festival a pour objectif de promouvoir la poésie sous toutes ses formes auprès du plus large public, par des activités culturelles variées, populaires et de qualité.
Pour sa 6e édition, Poésie en Ville collabore à nouveau avec l’Association des usagers des Bains des Pâquis (AUBP) http://www.bains-des-paquis.ch/
Le Festival aura lieu dans ce cadre particulièrement suggestif et poétique, cher aux genevois
Il se tiendra du 27 au 30 septembre 2018. Quatre jours durant, la poésie se révélera sous toutes ses facettes. (Programme général disponible ici)
Dès le 24 septembre, les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève proposent des rencontres destinées aux classes et des actions culturelles tout public.
En prévision pour cette nouvelle édition :
- Des tables rondes et des rencontres avec des auteur(e)s et des éditeurs.
- Des créations, des spectacles et performances, du slam « micro-ouvert ».
- Des ateliers pour enfants et adultes.
- Une librairie poétique, des accrochages.
Comité de pilotage et de programmation
DCS : M. Dominique Berlie (Service culturel, chef de projet), Mme Isabel Divorne (Service culturel), Mme Olivia Cupelin (Bibliothèques municipales), M. Paul Ghidoni (Bibliothèques municipales), Mme Laura Gyorik-Costas (Bibliothèques municipales)
AUBP : M. Philippe Constantin