Quelques mots à propos des lauréats

2020 restera évidemment une année particulière puisque les crèches ont fermé au mois de mars suite aux mesures de protection prises pour lutter contre le COVID-19. Malgré cela, ce sont plus de 730 bulletins de vote qui ont pu être dépouillés afin de désigner les lauréats de cette édition.

Michaël Escoffier et Mathieu Maudet sont les lauréats de l'édition 2020 avec Maman, c'est toi ? aux éditions L'École des loisirs qui a obtenu une majorité de 241 voix.

Maman, c'est toi?

Avec son chapeau trop grand, qui lui tombe sur les yeux, il ne voit pas devant lui. Maman c’est toi ? Bêêêê ! répond le mouton. Maman ? Meuhh ! répond la vache. Miaou ! répond aussi le chat. Ce n’est pas très facile de retrouver maman sans rien voir…

Michaël Escoffier

Michaël Escoffier est né en France en 1970. Élevé par une famille de tricératops, il se découvre très vite une passion pour l’écriture. Il vit aujourd’hui à Lyon. Auteur de nombreux albums jeunesse, il a découvert la littérature jeunesse sur le tard. C'est la rencontre en 2006 avec l'illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre
les portes des éditeurs. Ensemble, ils réalisent leurs premiers albums. Suivront d'autres collaborations avec différents illustrateurs comme Matthieu Maudet.

Matthieu Maudet

Matthieu Maudet est né à Nantes, où il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis il a grandi et s'est installé à Rennes, où il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration d'albums jeunesse.

Pas de traditionnelle cérémonie de remise du prix cette année, mais nous vous proposons de rencontrer Michaël Escoffier et Mathieu Maudet qui ont bien voulu se prêter au jeu de l'interview via cette petite vidéo à découvrir en cliquant ici : Rencontre avec les lauréats 2020