Quelques mots à propos du lauréat

Susanne Straßer est la lauréate de l'édition 2019 avec Un sommeil agité qui a obtenu une majorité de 1038 voix.

Un sommeil agité

A l'heure du coucher, les animaux trouvent un prétexte pour sortir du lit : le phoque a besoin d'aller aux toilettes, le pélican a soif,l'oreille de l'âne le démange, le renard n'a pas son doudou. Ils se retrouvent tous dans le lit de l'enfant qui doit trouver une solution car il n'a plus de place pour dormir. Soudain, les animaux sentent une mauvaise odeur...

Susanne Straßer

Susanne Straßer, née en 1976 à Erding, elle travaille comme illustratrice et auteur indépendante. Elle a étudié le design de communication à
la Fachhochschule München elle  a e obtenu une maîtrise au Central Saint Martins College à Londres.
Son travail a été récompensé par des prix et des expositions internationales, dont la Biennale de Bratislava.
En 2013, son livre d'images Das Märchen von der Prinzessin, die unbedingt in einem Märchen vorkommen wollte a été adapté en film d‘animation.
Elle a développé pour Peter Hammer Verlag une série de livres d'images en carton à succès, qui ont déjà reçu deux fois le Leipziger Lesekompass.
Elle est également chargée de cours en illustration à l'Université des sciences appliquées de Munich.
Susanne Straßer vit avec son mari et leurs deux enfants à Munich.