Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Formulaire d'inscription à la bibliothèque numérique

Déjà inscrit aux Bibliothèques municipales ? Il vous suffit de compléter le formulaire*ci-dessous afin de recevoir vos codes d’accès par mail.

Pas encore inscrit aux Bibliothèques municipales ? Il vous suffit de passer dans l’une de nos 7 bibliothèques avec une pièce d'identité officielle (passeport ou carte d'identité). Pour les personnes mineures, merci de faire signer votre demande d’inscription par un de vos parents ou votre représentant légal.

*Les données liées aux comptes créés et les informations associées (adresse email, mots de passe, données d’utilisation) ne sont pas hébergées par la Ville de Genève, mais par les prestataires des différentes plateformes, veuillez-vous référer aux conditions d’utilisation de chaque plateforme.

Nous vous informons que les demandes d'inscriptions pour les ressources numériques reçues fin juillet 2018 et durant la première quinzaine d'août 2018 seront traitées à partir du mardi 14 août 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension