Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Interroge

Vous souhaitez une réponse personnalisée à votre question ? Les bibliothécaires d’Interroge, le service de renseignements à distance des bibliothèques genevoises vous répond en moins de trois jours en proposant un résultat fiable basé sur  des sources identifiées.

Nous avons déjà répondu à plus de 8'000 questions depuis 2013!

Envoyez-nous votre question à tout moment en cliquant sur le bouton « poser une question » et en complétant le formulaire. Vous obtiendrez une réponse par courriel dans un délai de 3 jours ouvrés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le service Interroge, ses conditions d'utilisation et ses valeurs, vous pouvez consulter la charte.  Pour toute question concernant le fonctionnement d'Interroge vous pouvez consulter le document « comment utiliser Interroge ».

Il y a peut-être déjà une réponse à votre question dans nos archives ou de quoi assouvir votre curiosité. Consultez les questions récentes ou notre base de données.

L’équipe de coordination s’appuie sur l’ensemble des bibliothèques de la Ville de Genève dont vous découvrirez le réseau ci-après