Questions récentes Interroge

Découvrez les dernières questions posées à Interroge.

Combien de temps a duré la construction du bâtiment d'Uni-Mail ?

Date de la réponse: 30.11.2021

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

Le document Les bâtiments universitaires de Genève d’Agnès Goda vous permet d’avoir une chronologie précise de la construction du bâtiment d’Uni-Mail. Vous en trouverez une version dans un document joint à notre réponse.

On apprend qu’« En 1988, la première pierre a été posée, marquant le début de la construction de la première étape. »

Puis « En 1992, inauguration de la première étape. » Le 18 novembre 1992, le Journal de Genève annonçait la présentation au public le lendemain.

En 1993, un crédit est demandé pour la deuxième étape. L’article Trois millions pour Uni-Mail, paru le 4 juin 1993 dans le Journal de Genève, relate la nécessité de l’agrandissement du bâtiment.

Et le 26 novembre 1997, les derniers travaux sont lancés comme nous l’apprend également le Journal de Genève.

« En 1999, inauguration de la deuxième étape. Cette deuxième étape accueille la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, mais également une extension de la Faculté des Sciences Economiques et Sociales, l'Ecole de Traduction et d'Interprétation et la bibliothèque de l'Institut européen. » Nous apprend encore le document d’Agnès Goda.

Enfin, « La surface utile du bâtiment est d'environ 31 '800 m2 »

Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

La Bibliothèque d'art et d'archéologie