Questions récentes Interroge

Découvrez les dernières questions posées à Interroge.

Comment les drapeaux sont-ils hissés sur la cathédrale Saint-Pierre de Genève ?

Date de la réponse: 22.09.2021

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

C’est le Service logistique et manifestations de la Ville de Genève qui s’occupe entre autres du « pavoisement de sites officiels, notamment de la Cathédrale Saint-Pierre et du Pont du Mont-Blanc » comme vous le lirez sur leur page internet.

Dans une vidéo réalisée par ce service, vous pouvez voir (2 min 17 sec.) comment sont montés puis hissés les drapeaux sur la cathédrale. On constate qu'un mat rétractable sort du toit de la tour. Puis, un employé de la Ville se trouvant sur une plateforme au-dessus du clocher hisse les drapeaux depuis l'extérieur.

Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

www.interroge.ch

Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève