Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Questions récentes Interroge

Découvrez les dernières questions posées à Interroge.

Où puis-je trouver les statuts de l'association L'Usine qui gère le bâtiment à la place des Volontaires à Genève ?

Date de la réponse: 29.11.2021

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

Nous avons pu trouver plusieurs documents en ligne contenant des statuts liés à l'Usine.

Les Statuts de l’association « L’Animalerie/Usine », ratifiés en 2017, sont disponibles sur le site du Registre du Commerce du Canton de Genève sur lequel vous pouvez effectuer une recherche au nom de l'association.

La page des Archives des conventions de subventionnement du site de la Ville de Genève propose quant à elle en annexe toutes les conventions, parmi lesquelles vous trouverez les Statuts de l’association du Théâtre de l’Usine et les Statuts de l'association Post Tenebras Rock (PTR).

Le site de l'Usine ne propose pas ce genre de documents librement à la consultation. N'hésitez pas à vous adresser à ce centre culturel pour plus d'informations.

Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

www.interroge.ch

Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève