Questions récentes Interroge

Découvrez les dernières questions posées à Interroge.

Toutefois, leur contenu pouvant devenir obsolète, nous vous rendons particulièrement attentifs à la date de publication.

Quelles sont les différentes brigades de la police judiciaire genevoise ?

Date de la réponse: 26.04.2021

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

Le site officiel de la police cantonale genevoise renvoie vers la page L’organisation de la police, où vous pourrez lire que :

« La police judiciaire se charge d’effectuer les investigations nécessaires afin de résoudre les crimes et délits qui nécessitent un travail d’enquête plus poussé, en fonction de leur gravité ou de leur complexité. Ses services sont pour la plupart situés dans l’hôtel de police de Carl-Vogt, mais également ailleurs en ville et à l’aéroport. Ses différentes brigades, qui travaillent en civil, couvrent tous les domaines de la criminalité, des stupéfiants à la criminelle en passant par la cybercriminalité ou les cambriolages. »

Par contre, le détail des différentes brigades n’y figure pas.

Contacté par téléphone, le service de presse de la police cantonale nous a confirmé que la liste des brigades ne figure plus sur Internet ; elle serait en effet trop souvent amenée à être modifiée, les brigades variant régulièrement.

Au sein de la police judiciaire, il y en aurait une vingtaine. Le service de presse nous a notamment cité :

• La Brigade des cambriolages (BCAM)
  • La Brigade de la criminalité informatique (BCI)
  • La Brigade des cyber-enquêtes (BCE)
  • La Brigade des délits contre les personnes (BDP)
  • La Brigade financière
  • La Brigade des mineurs
  • La Brigade des moeurs
  • La Brigade de renseignement criminel (BRC)
  • La Brigade de répression du banditisme (BRB)
  • La Brigade des stupéfiants
  • La brigade des vols et agressions de rue (BVAR)

Mais cette liste n’est pas exhaustive.

Le cas échéant vous pouvez contacter la section judiciaire directement à l’Hôtel de police du Boulevard Carl-Vogt au 022 427 81 11

Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

Les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève