Questions récentes Interroge

Découvrez les dernières questions posées à Interroge.

Toutefois, leur contenu pouvant devenir obsolète, nous vous rendons particulièrement attentifs à la date de publication.

Quels sont les diplômes de coach sportif reconnus en Suisse ?

Date de la réponse: 19.08.2020

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :

Sur le portail officiel suisse d’information de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière - Orientation.ch - vous trouverez plusieurs formations de coach sportif reconnues en Suisse. En effectuant une recherche avec les termes « Personal trainer », vous trouverez 10 formations.

Si vous vous intéressez à un type de coaching en particulier, vous pouvez effectuer une recherche avec un terme plus spécifique, tel que « Fitness », par exemple. En cliquant sur une formation et en allant à l'onglet Diplôme, vous trouverez le type de diplôme obtenu.

Si vous vous intéressez au coaching pour les sportifs d'élite, sachez, qu'il existe en Suisse une formation des entraîneurs Suisse dispensé par laCe centre de compétences assure la formation et la formation continue des entraîneurs de sport de performance et de sport d’élite en Suisse.

Il existe en lien avec cette formation une association professionnelle des entraîneurs de sport de performance et de sport d'élite : Swiss coach.

Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.

Cordialement,

www.interroge.ch

Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève