Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Comment utiliser Interroge

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser en utilisant le service Interroge.

1. Qui peut poser des questions?

Tout le monde, sans limite d’âge; Interroge est un service gratuit et ouvert à tous et toutes!

2. Comment poser ma question?

En remplissant le formulaire en ligne.

3. Quel type de question puis-je poser?

Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets. Pour plus de précisions sur ce qu’Interroge ne fournit pas, consultez la charte.

4. Qui répond à ma question?

Les bibliothécaires de la Ville de Genève.

5. Dans quel délai aurai-je ma réponse?

Interroge garantit une réponse en trois jours maximum, sauf les week-ends et les jours fériés.

6. Je n’ai pas reçu de réponse. Pourquoi?

Il faut veiller à vérifier que votre messagerie n’ait pas identifié le message comme un spam.

7. Puis-je joindre un fichier à ma question?

Vous ne pouvez pas joindre de fichier via le formulaire en ligne. Par contre, vous avez la possibilité de le faire via votre messagerie en répondant à l'accusé de réception qu'Interroge vous enverra dès réception de votre question et en y joignant votre fichier.

Toute question d'ordre pratique relative à une bibliothèque du réseau ou à l'utilisation des catalogues doit être adressée à la bibliothèque concernée.
Pour prendre contact avec l'équipe d'Interroge ou pour obtenir des informations supplémentaires sur le fonctionnement de notre service: cliquez ici pour nous contacter par courriel.