Lire dans les espaces adultes

Des romans :

• Toute la richesse du roman : policiers et thrillers, romans sentimentaux, mondes de l’imaginaire, auteurs contemporains, best-sellers, classiques, prix littéraires, etc...
  • En plusieurs langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais.
  • Pour toutes et tous : romans en grands caractères et livres audio.

Des documentaires :

• Des livres pour se former culturellement et professionnellement mais aussi pour se divertir et pour ses loisirs.
  • Des livres sélectionnés dans la production actuelle et touchant à tous les domaines de la connaissance : arts, sciences et technologies, sports et jeux, histoire et géographie, religion et philosophie, société, vie pratique, langues.
  • Des contenus pour tous les public, allant de l'information élémentaire jusqu’à la vulgarisation de bon niveau.

Des bandes dessinées et des mangas.

Des quotidiens et des revues :

• Plus de 100 titres différents pour quelques 800 abonnements sur le réseau.
  • Dans plusieurs langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, arabe.
  • En libre-accès et empruntables selon les mêmes conditions que les autres documents des BM. Exception : les numéros en cours ainsi que les quotidiens qui sont consultables uniquement sur place.
  • La presse en ligne : des milliers de titres accessibles sur les postes multimédia au travers de la base Europresse.