Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Bibliothèque numérique

La bibliothèque numérique des BM vous permet d’accéder depuis chez vous à :

  1. Des livres numériques (ebooks)
  2. Des formations en ligne en orthographe française, langues, musique, informatique, développement personnel
  3. De la musique en streaming

Pour vous inscrire et recevoir vos codes d’accès, complétez le formulaire en ligne

Notez que les données liées aux comptes créés et les informations associées (adresse email, mots de passe,données d’utilisation) ne sont pas hébergées par la Ville de Genève, mais par les prestataires des différentes plateformes.

Nous vous recommandons de vous référer aux conditions d’utilisation et aux politiques de confidentialité propres à chaque site pour plus de détails. Veuillez utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes, en particulier pour vos comptes sensibles.

Pour toute question : numerique.bmu[at]ville-ge[dot]ch

Télécharger la brochure : le numérique aux BM