Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Notre offre en ligne

Notre offre en ligne

Empruntez plus de 5000 livres numériques. Roman, polar, classiques, anthologies, science-fiction, Fantasy, BD, jeunesse, documentaires (histoire, santé, sciences sociales, art, voyage, économie) ainsi que 380 livres en anglais.

Suivez des formations en ligne depuis chez vous (langues, informatique, musique, multimédia, développement personnel).

Accédez à 1Dtouch, une plateforme de streaming dédiée aux labels indépendants avec plus d’un millions de titres : métal, classique, rap, chanson française, reggae, électro..

S'inscrire à votre bibliothèque numérique gratuite

Notre offre en bibliothèque

Avec l’application PressReader, téléchargez gratuitement des journaux et des magazines sur votre tablette numérique ou votre smartphone. Accédez à plus de 7’000 titres provenant d’une centaine de pays et dans de nombreuses langues mais aussi à des quotidiens en français comme Le Temps, Le Monde ou Libération.

Télécharger la brochure de présentation : le numérique aux BM