Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Equipement

Pour votre confort, les BM mettent à votre disposition des équipements tels que :

Ordinateur

Des ordinateurs disponibles dans les espaces adultes des BM et sur lesquels sont proposés, en plus de l’accès Internet, des ressources numériques sélectionnées et les logiciels de bureautique standards en savoir plus...

Des ordinateurs sont également disponibles dans les espaces jeunesse, en savoir plus..

Wifi

Pour se connecter librement à Internet :

Des ordinateurs pour la consultation du catalogue des BM (OPACs)

Disposés dans les espaces des bibliothèques, ces ordinateurs vous donneront accès au catalogue des BM : pour rechercher des documents, savoir où ils sont classés et s'ils sont disponibles pour le prêt ou encore les réserver.

Des postes d'écoute pour la musique

Des postes d'écoute pour la musique (équipés de casques) sont disponibles à l’Espace Musique de la Cité ainsi qu’aux bibliothèques de la Jonction et de Saint-Jean.

Des photocopieuses

Des photocopieuses noir et blanc aux formats A4 et A3 sont disponibles dans chaque bibliothèque. Les photocopies sont payantes : 20 centimes la photocopie.