Jusqu’au mois de juin 2019, à la Maison de la Créativité, venez vivre dans ce lieu hors du temps et de la ville, dédié à la petite enfance, l’expérience proposée par le projet « une œuvre, mon doudou et moi » et découvrir trois œuvres de la collection du FMAC.
« Une œuvre mon doudou et moi » élaboré entre la Maison de la Créativité et le Fonds municipal d’art contemporain, est un projet vécu dans les institutions de la petite enfance depuis 2012. Cette année, la Maison de la créativité a souhaité ouvrir ce projet au public de la maison pour lui permettre de prendre part à ce processus démocratique de choix d’une œuvre.
La rencontre entre l’enfant, l’adulte, l’artiste, l’espace et le temps est au cœur de ce projet. Il souhaite nourrir la sensibilité de l’enfant, ses rêves, son sens de l’esthétique et faciliter l’émergence de son sens critique. Il tend à favoriser l’expression de la sensibilité esthétique : « Je l’aime parce que …. »
Trois œuvres d’artistes contemporains, Josée Pitteloud, Anita Binkert et Keith Donovan, sont présentées dans la maison. Apprendre à regarder une œuvre, se questionner, échanger son point de vue, discuter, rêver et faire un choix. Un dispositif de vote sera en place pour permettre à chacun de choisir l’œuvre qu’ils-elles préfèrent et qui restera exposée jusqu’à la fin de l’année à la Maison de la Créativité.
Maison de la créativité
7 chemin Calandrini
1231 Conches - Genève
Ouvert au famille avec enfants - tous les mercredis de 9h30 à 12h et 14h30 à 17h30
Ouvert un samedi par mois : 13 avril, 25 mai, 15 juin (même horaire que le mercredi)