Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences
stumble_choose_920x364
© Xavier Robel

stumble and choose

Du 16.02.2018 au 14.04.2018

Outil de communication, le langage est aussi le lieu de l’ambiguïté, des non-dits et des malentendus, des manipulations et des projections. Évoluant au fils des événements politiques, sociaux ou économiques, il est modelé par l’histoire dont il est témoin à de nombreux égards. De la technologie vidéo à l’interprétation, de la traduction à l’archive et à la poésie, les pièces rassemblées dans l’exposition pointent plusieurs aspects de ces « failles » liées au langage.

Artistes

Charlotte Seidel * prologue

Jochen Gerz
Voluspa Jarpa
Gabriela Löffel
Tony Morgan
Richard Serra

Horaires

En période d'exposition: du mardi au samedi, de 11h à 18h.

La Médiathèque est ouverte gratuitement au public. La consultation se fait sur place uniquement (pas de prêt ni de location), aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

Accès

Médiathèque - Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)
Rue des Bains 34
1205 Genève

Tél. +41 22 418 45 40
Fax +41 22 418 45 31
mediatheque.fmac(at)ville-ge.ch

Transports publics TPG

Bus 2 - 19
Arrêt Musée d'ethnographie / Bains
Bus 1 - 27 - 32
Arrêt Ecole-de-Médecine

Suivez la Médiathèque sur Facebook