Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Conditions générales des Musées d’art et d’histoire (MAH) pour la vente et les demandes de prestations en ligne

1. Champ d’application

Les conditions générales s’appliquent aux commandes de billets d’entrée, aux commandes de produits boutique  et aux demandes de prestations mis en ligne sur le site Internet du MAH.

Les ventes des billets et les demandes de prestations sont traitées dans la limite des disponibilités et des contingents alloués à chaque offre.

 En cochant la case « J’ai lu, compris et accepté les conditions générales », le-la client-e déclare accepter ces conditions sans réserve.

2. Tarifs

Les prix s’entendent en francs suisses toutes taxes comprises.

Les billets d’entrée, les commandes d’achats et les demande de prestations se paient à la commande par carte de crédit sur le site de paiement sécurisé du MAH.

3. Billet e-ticket

L’impression du billet e-ticket avec code barre est uniquement valable si il est lisible.

Le billet e-ticket n’est valable que pour la date indiquée sur le billet.

Le billet  e-ticket n’est ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte ou de vol du billet.

Le-la bénéficiaire d’un tarif réduit devra être en mesure de présenter un justificatif au contrôle d’accès. La présentation d’un justificatif non valable entrainera un refus d’accès.

4. Réservation de prestation

La réservation pour une prestation de visite guidée ou pour un atelier n’est valable que pour la date et l’heure indiquée sur la confirmation de la réservation.

5. Annulation

L’annulation ou le report de la visite guidée doit être effectué par écrit au MAH au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de la prestation prévue ou avant l’envoi de la commande d’achat.  En cas de non-respect de ces délais, la prestation n’est pas remboursée.

Aucun remboursement ne pourra être réclamé au MAH en cas d’annulation pour cause de force majeure.

6. Protection des données

Toutes les données sont confidentielles mais peuvent être utilisées à des fins de statistiques.

7. Droit applicable et for juridique

Le droit suisse s’applique et le for juridique est situé à Genève.

Contact / Service

La Direction des Musées d’art et d’histoire
Rue Charles-Galland 2
1206 Genève