DIVERS AVANTAGES
• L’association de votre image à une institution culturelle prestigieuse qui accueille chaque année plus de 300'000 visiteurs.
• Le renforcement d’un lien privilégié avec Genève et la Suisse.
• L’association de votre identité à des valeurs qui s'inscrivent dans le temps, telles que la culture, la préservation du patrimoine, la divulgation du savoir, la responsabilité sociale, l’excellence.
• La transmission d’un message de solidarité dans le domaine de la préservation du patrimoine local et d’une image positive, chargée en émotion.
• Un accroissement de votre notoriété auprès d’un public ciblé et de proximité, à travers un engagement pour des actions citoyennes genevoises et régionales.
UNE GRANDE VISIBILITÉ
En soutenant l’un des projets de notre institution, vous serez associés à notre communication. Votre participation sera mise en valeur lors des manifestations officielles et dans nos différents supports d’information en lien avec le projet soutenu, tels que les affiches, les dépliants, les panneaux de salle, le site internet, le matériel pédagogique, les dossiers de presse, les publications ou encore le journal institutionnel distribué à 17'000 exemplaires.
UN LIEU DE PRESTIGE
Au cœur de Genève, le Musée d’art et d’histoire offre un cadre d’exception pour l’organisation de vos opérations de relations publiques, entourées d'œuvres de renommée internationale. En tant que partenaire, vous pourrez organiser des événements et des visites exclusives en présence du directeur et du responsable scientifique du projet.
AUTRES CONTREPARTIES
Soucieuse d’offrir un partenariat personnalisé, l’institution propose également des contreparties sur mesure, discutées avec les partenaires et visant à répondre au plus proche de leurs souhaits.
AVANTAGES FISCAUX POUR LES ENTREPRISES ET PERSONNES MORALES
Les dons en espèces et sous forme d’autres valeurs patrimoniales en faveur du Musée d’art et d’histoire sont déductibles jusqu’à concurrence de 20% du bénéfice net imposable (article 13, let. c de la loi cantonale sur l’imposition des personnes morales – LIPM – du 23 septembre 1994, et article 59, al. 1, let. c, de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct – LIFD). À noter que la notion de valeurs patrimoniales recouvre les biens mobiliers, dont les œuvres d’art, les biens immobiliers, les capitaux ainsi que les droits de propriété intellectuelle. Les actions de mécénat mises en œuvre dans le cadre de cette législation fiscale excluent que des contre-prestations soient accordées au donateur. Une quittance de don certifiant la somme versée ou les dons consentis peut être demandée au Musée d’art et d’histoire.
Ces informations sont délivrées à titre indicatif, sous réserve de modification opérée par les autorités fédérales ou cantonales. Pour toute question sur ces dispositifs fiscaux et sur leur interprétation, les entreprises, les personnes morales et les particuliers doivent se rapprocher de leur administration fiscale.
SOUTENIR L’UN DE NOS PROJETS
Le Musée d’art et d’histoire a besoin de votre soutien pour accompagner la réalisation de nombreux projets. Découvrez nos projets!
CONTACT