Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Expositions à venir

"L'eau forte est à la mode"

1840-1910

3 avril 2020 - 28 juin 2020

Cabinet d'arts graphiques

« Décidemment, l’eau-forte devient à la mode », constate Charles Baudelaire en avril 1862 dans un article de la Revue anecdotique. Supplantée par la lithographie et le burin à partir des années 1790, auxquels s’ajoute la photographie dès les années 1840, la technique chère à Rembrandt connaît un regain d’intérêt parmi les artistes les plus novateurs de leur époque. De l’école de Barbizon aux symbolistes de la fin du XIXe siècle, les « peintres-graveurs » renouvèlent l’esthétique de cet art séculaire pour en faire un moyen privilégié d’expression de leur personnalité. Ce mouvement gagne l’Europe en même temps que triomphe la modernité, porté par des figures telles que Félix Bracquemond, Edgar Degas, Antonio Fontanesi, Francis Seymour Haden, Édouard Manet, Charles Meryon ou James McNeill Whistler. Un moment capital de l’histoire de la gravure que le MAH propose de découvrir au travers de feuilles exceptionnelles et largement inédites issues de ses collections.

 

 

 

Partager / Exposition

ADRESSE

Cabinet d'arts graphiques
Promenade du Pin 5
1204 Genève
T +41(0)22 418 27 70
F +41(0)22 418 27 71
mah[at]ville-ge[dot]ch

HORAIRES

Ouvert de 11h à 18h, fermé le lundi. Ouvert uniquement durant les expositions temporaires

RÉSERVATIONS VISITES:
Médiation culturelle
Par mail à adp-mah@ville-ge.ch

TARIFS

Prix variable selon les expositions

ACCÈS

TPG : Bus 1–3–5–7–8–36
Parking : Saint-Antoine

Accessibilité

Entrée de plain-pied par l’entrée principale
Ascenseur
https://culture-accessible.ch/lieux/cabinet-darts-graphiques-mah

Accès poussettes par l’ascenseur