Cette exposition exceptionnelle réunit des œuvres majeures, dont certaines inédites, d’un couple emblématique de l’Arte Povera : Marisa Merz (1926-2019) et Mario Merz (1925-2003). Conçu avec le concours de la Fondation Merz (Turin), l’évènement permettra au public de percevoir l’extrême proximité intellectuelle et créative entre les deux artistes.
Si, pour Marisa, l’art a été un moyen de faire sauter le verrou entre le réel et notre imaginaire de l’intime, Mario n’a eu de cesse de rappeler la fragilité de notre inscription dans la nature. À eux deux, ils nous ont incités à imaginer que l’art fait percevoir les contours des miroirs que nous posons trop souvent entre nous-mêmes et le monde. La portée poétique de ce message rend l’actualité d’autant plus cruelle.
Horaires spéciaux:
Mercredi - vendredi de 14h à 19h
Samedi - dimanche 11h-18h
Fermé lundi et mardi
Entrée CHF 10.-/5.-
BILLETTERIE & RÉSERVATIONS
Entrée gratuite les 10 et 11 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine
EXPOSITION POP-UP "AS I WAS DYING" DE PAOLO PELLEGRIN
Le MAH ouvre les portes du Musée Rath au Grand Théâtre et au prestigieux photojournaliste Paolo Pellegrin avec l’exposition pop-up "As I was dying".
Membre de la célèbre agence Magnum Photos depuis près de vingt ans, photographe contractuel pour Newsweek pendant dix ans et collaborateur permanent pour le New York Times, Paolo Pellegrin est l'une des figures les plus exemplaires du photojournalisme européen actuel. Ses photographies, qui accompagneront l'ensemble de la programmation 22-23 du Grand Théâtre, ont été prises durant les dernières décennies sur toutes les routes du monde.
En marge de l’ouverture de la saison 22-23 du GTG de « Mondes en migration », le Musée Rath accueille une sélection d’œuvres marquantes retraçant des zones de conflits à travers la planète, ainsi que des photos prises en Ukraine au printemps 2022, parues récemment dans le New York Times.
"As I was dying" marque une collaboration inédite entre le Grand Théâtre et le MAH et s’inscrit dans la volonté du musée de tisser des liens avec des institutions romandes pour des projets originaux. L’exposition temporaire est présentée en parallèle de « Marisa et Mario Merz », visible jusqu’au 25 septembre au Musée Rath.
Musée Rath Genève, du 8 au 25 septembre 2022.
Billet combiné pour les deux expositions : CHF 10.- / 5.-
Gratuité lors des Journées du Patrimoine, les 10 et 11 septembre, ainsi que pour les détenteurs de billets et abonnés du Grand Théâtre.
En collaboration avec
Dépliant de l'exposition
Dossier de presse Press kit Cartella stampa
Blog: Les têtes d'argile de Marisa Merz