Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Le Musée d’art et d’histoire figure parmi les plus grands musées de Suisse. Riche de quelque 650'000 objets parmi lesquels des créations majeures et des séries uniques, il révèle sur cinq étages une partie de ses collections dévolues aux arts appliqués, aux beaux-arts et à l’archéologie.
  • Site internet du Musée d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Archives

Paul Eliasberg

Paysages de l'âme

1 novembre 2019 - 2 février 2020
De 11h à 18h du mardi au dimanche

Cabinet d'arts graphiques

Cette exposition s’appuie sur le généreux don consenti en 2015 par la fille de l’artiste, Mme Danielle Elisasberg, et donne à voir une facette de l’art des émigrants allemands en France après la Seconde Guerre mondiale. Fils d’un traducteur russo-yiddish, Paul Eliasberg grandit à Munich et Berlin avant de se rendre à Paris à la fin des années 1920. Pendant le régime de Vichy, il fuit et se réfugie en zone libre. À partir de 1958, Eliasberg voit sa popularité gagner une dimension internationale avec un engouement notamment pour ses aquarelles, ses dessins et ses eaux-fortes. Des images de falaises imposantes ou de paysages plats, de cathédrales et de villes gothiques, ou des impressions de ses voyages en Espagne, en Israël et en Grèce permettent à Eliasberg de développer une forme personnelle de figuration. Ce langage visuel ouvre les portes à un surréalisme visionnaire et lui fournit ainsi un contexte inattendu.

 

 

Entrée: CHF 5.- / 3.-
Libre jusqu'à 18 ans et le 1er dimanche du mois

 

Dépliant de l'exposition

Dossier de presse

Pressedossier

Blog: Entretien avec Danielle Eliasberg

Partager / Exposition

ADRESSE

Cabinet d'arts graphiques
Promenade du Pin 5
1204 Genève
T +41(0)22 418 27 70
F +41(0)22 418 27 71
mah[at]ville-ge[dot]ch

HORAIRES

Ouvert de 11h à 18h, fermé le lundi.
Ouvert uniquement durant les expositions temporaires

TARIFS

Prix libre

ACCÈS

TPG : Bus: 3 et 5 (arrêt Athénée), 7 et 36 (arrêt MAH), 1 et 8 (Florissant) // Léman Express: arrêt Genève-Champel
Parking : Saint-Antoine

Accessibilité

Entrée de plain-pied par l’entrée principale
Ascenseur

Accès poussettes par l’ascenseur