Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Quatuor de Genève

Accueillie depuis cinq ans au Musée d'art et d'histoire, la Saison de musique de chambre du Quatuor de Genève a déménagé courant 2015. La Salle Centrale de la Madeleine, dont le public a pu découvrir l'acoustique et l'ambiance propice à la musique de chambre, est désormais leur port d'attache.

Notre collaboration avec le Quatuor de Genève se poursuit au niveau artistique et le concert du 4 décembre a été conçu en lien avec l'exposition du Rath  Le Retour des ténèbres. L'imaginaire gothique depuis Frankenstein.

PROCHAIN CONCERT

Dimanche 4 décembre à 11 heures
Autour de Beethoven
1816, naissaient sur les rives du Léman la créature du Dr Frankenstein sous la plume de Mary Shelley et le poème Darkness de Lord Byron. Beethoven, dont le 7e quatuor à cordes opus 41 no1 dit Razumovsky sera joué, était un grand admirateur de l'œuvre de Lord Byron. Schumann quant à lui, dont on pourra entendre le quatuor à cordes opus 41 no3, mit en musique Manfred, du même Byron, drame de 1817. L'archétype du héros romantique tourmenté ne pouvait manquer d'inspirer le compositeur allemand dont le père, August Schumann édita en allemand les œuvres du poète anglais. Ce quatrième concert de la Saison du Quatuor de Genève permet donc de se mettre dans une ambiance romantique et tourmentée.

Tarifs

Prix des places CHF 25.- plein tarif, CHF 20.- tarif AVS, CHF 5.- étudiants, enfants 
Billets en vente sur place une heure avant le concert

Prélocation

Maison des arts du Grütli, Espace Ville de Genève, Cité Seniors, Genève Tourisme

ADRESSE

THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Salle Centrale
Rue de la Madeleine
1204 Genève

 

 

Concert

Autour de Beethoven

Concert

Par le Quatuor de Genève

Voir plus...

Ce concert s'inscrit dans le programme de l'exposition du Rath, Le Retour des ténèbres. L'imaginaire gothique depuis Frankenstein

CHF 25.- plein tarif ¦ CHF 20.- AVS ¦ CHF 5.- étudiants, enfants. Billets en vente à la Maison des arts du Grütli, Espace Ville de Genève, Cité Seniors, Genève Tourisme & Congrès et sur place une heure avant le concert

Le concert a lieu à la Salle Centrale de la Madeleine

Fermer

04.12.2016

À 11h

Autres liens sur le site