Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Matinées décalées

Le monde fascinant de la vielle à roue - Un petit déjeuner avec Matthias Loibner

Musée d'histoire des sciences
Le 08 mars 2020, 11h-12h

Dimanche 8 mars


Né en 1969 en Autriche, Matthias Loibner a débuté la musique en étudiant le piano, puis la composition la direction d’orchestre, la guitare et le trombone. Il s’est par la suite dirigé vers la pratique de la vielle à roue, instrument qui prend ses racines au 10e siècle. Il a créé une méthode et enseigne le jeu de cet instrument complexe. Il interprète avec son instrument des genres musicaux aussi différents que la musique baroque, le pop ou le jazz et a composé de la musique pour le théâtre et le cinéma.
Autour d’un petit déjeuner, nous aurons le privilège de suivre Matthias qui nous introduira au monde fascinant de ce mystérieux instrument et interprètera des compositions classiques ou personnelles.

L'artiste parle anglais, mais une version française de sa présentation sera disponible sur place.

The fascinating world of hurdy-gurdy - A breakfast with Matthias Loibner
Born in 1969 in Austria, Matthias Loibner started music by studying the piano, the composition and the conducting, the guitar and the trombone. He then went on to practice the hurdy-gurdy, an instrument which has its roots around the 10th century. He created a method and teaches the playing of this complex instrument. He performs musical genres as different as baroque music, pop or jazz and has composed music for theater and cinema.

On Sunday, March 8, seated around a breakfast, we will have the privilege of following Matthias who will introduce us to the fascinating world of this mysterious instrument and will interpret classical or personal compositions. Family show.

Gratuit
Réservation vivement recommandée (022.418.50.60)

Prochaine Matinée décalée

Musée d'histoire des sciences
Parc de la Perle du Lac
128 rue de Lausanne- Genève