Le Musée d'histoire des sciences vernit mardi 30 mai 2023 dès 17h30, sa nouvelle exposition Par la force des choses. Tomber, tourner, rouler.
Programme des festivités :
17h30 : Point presse
18h15 : Introduction par Laurence-Isaline Stahl Gretsch, co-commissaire de l'exposition, et Arnaud Maeder, directeur de Muséum Genève
18h30 : Performance de Alberto Malo – batteur et musicien
Batteur prolixe, musicien sensible, Alberto Malo manie ses baguettes tels des pinceaux qui dessinent une riche palette de nuances rythmiques. Son parcours traduit autant un talent protéiforme qu’une saine curiosité. On ne compte plus le nombre d'artistes de renom avec qui il a collaboré : Sophie Hunger, Jacques Higelin, Mélanie Di Biasio, Erik Truffaz… Pour cette performance en solo, Alberto Malo s'inspire du thème de l'exposition pour illustrer ses phénomènes physiques et expérimenter de nouvelles sonorités.
www.albertomalo.net
19h30 : Fred Miserez – Dj électro, set Afro house
Pour l'occasion, le bar terrasse La Chaloupe à vapeur (anciennement La Barje des sciences qui jouxte le Musée d'histoire des sciences) est ouvert et accueille en extérieur Dj Fred Miserez, dont la force de gravitation n'est plus à démontrer !
Instagram : @fredmiserez
En partenariat avec l'association La Barje.