J’étudie des faunes holocènes, notamment néolithiques, de Suisse et des régions limitrophes. Je travaille actuellement sur le matériel provenant de plusieurs sites néolithiques valaisans mais aussi sur celui de:
- La Grande Rivoire à Sassenage (Isère, France), Néolithique (dir. P.-Y. Nicod, UNIGE)
- Chenet des Pierres aux Moulins de Bozel (Savoie, France), Néolithique (dir. P.-J. Rey)
- Grotte de l’Eremita (Vercelli, Italie), Âge du bronze (dir. Marie Besse, Université de Genève, Dép. F.-A. Forel des sciences de l’environnement et de l’eau, Science de la Terre et de l’environnement, Uni Carl-Vogt, Laboratoire d'archéologie préhistorique et anthropologie)
- Saint-Gervais (GE), époque augustéenne (dir. J. Terrier et B. Privati, Archéologie cantonale Genève)
En tant qu’archéozoologue, je participe également depuis 2017 à l’étude du site de Djoutoubaya - Sénégal, dans le cadre du programme international de recherche scientifique Peuplement humain et Paléoenvironnement en Afrique dirigé par Eric Huysecom (Université de Genève, Suisse).
Je suis également sensible à la démarche expérimentale et participe volontiers à de tels projets. Ainsi, dans le but de mieux comprendre les stigmates observés sur certains ossements piégés dans des dépôts de fumier de bergerie du site de la Grande Rivoire, j’ai participé, en collaboration avec P.-Y. Nicod (Université de Genève) à la création de séquences de bergerie artificielles (Isère 2016), afin d’analyser l’effet de la combustion sur les ossements. Ce travail est en cours.