Fête de la Nature
À la découverte des petites bêtes du sol
Muséum Genève participe à la Fête de la nature ! Du 18 au 22 mai et dans toute la Suisse, des activités sont organisées par des passionnés de la nature pour vous emmener au cœur de la biodiversité dans des ateliers et des expérimentations directement sur le terrain pour vous sensibiliser à la richesse de notre environnement.
Le sol est un écosystème complexe qui abrite plus d’un quart de la biodiversité terrestre. Cette biodiversité joue un rôle essentiel dans la fertilité des sols, la qualité de l’eau, la pureté de l’air et donc la qualité de notre alimentation et de notre environnement. Certaines formes de vie présentes dans le sol sont visibles à l’œil nu (vers de terre, insectes) tandis que d’autres le sont seulement à l’aide d’un microscope (bactéries, algues, champignons).
Accompagné-e-s d'une spécialiste du Bioscope, apprenez à distinguer les différentes petites bêtes qui peuplent nos sols, tout en s'amusant !
Date : mercredi 18 mai 2022
Lieu : Muséum d'histoire naturelle - Parc Malagnou
Horaire : 10h / 11h / 13h / 14h / 15h
Durée: 1h
Tout public
Gratuit
Limité à 12 personnes par atelier
Sur inscription: mickael.blanc[at]ville-ge[dot]ch
En lien avec l'exposition temporaire tout contre la Terre