Décollage pour un voyage intersidéral!
L'exosphère est la dernière couche d'atmosphère terrestre qui se situe au-delà de 600 kilomètres. Grâce aux techniques de la réalité augmentée les plus avancées, ce spectacle vous fait voyager à travers les espaces au pluriel et vous introduit en même temps à la photogrammétrie; technique créant des modèles 3D à partir d’objets et espaces existants. Le voyage démarre dans les antres de la terre, traverse des temples avant de décoller dans l’espace sans limites, l’exosphère. Accompagné d’un live sonore, composé d’éléments électroniques et de chants oniriques d'ARVO PÄRT cette performance audiovisuelle hors commun ne manquera pas à vous faire frissonner. Immersive, intense et hautement jouissive!
Une performance de François Moncarey (vidéo) et Ramona Altschul (son)
Gratuit, réservation recommandée au 022 418 50 60
Organisation: Musée d’Histoire des Sciences Association et FTA / Elian Wechsler
François Moncarey
est actif dans le domaine des arts numériques et plus particulièrement sur la fusion entre l'image, la lumière et les nouvelles technologies. Son travail inclut l'installation, la vidéo, la danse et la réalité augmentée. Il s'est produit dans les plus grands festivals numériques internationaux (Mirage Festival en France, Fusion en Allemagne, Mapping festival de Genève, etc.).
Ramona Altschul
vit et travaille à Genève. Ses installations et performances explorent les possibles interactions entre le langage, la fiction et le son, afin de faire émerger des trajets audiovisuels ludiques et poétiques. Elle utilise la captation audio originale des évènements comme point de départ, pour en faire une version électronique, spécialement conçue pour l'évènement.