Minoteries

Greg ou rien

Rencontre-lecture avec l'auteur Guillaume Favre
Modération : Maxime Maillard, journaliste
Sur inscription en ligne : minoteries.bmu[at]ville-ge[dot]ch
dans le cadre du Printemps de la Poésie 2024
dans le cadre de la thématique BM 2023-2024 : Fais-moi signe !

Greg ou rien est un requiem, un chant, un slam, une célébration, une danse sauvage et enflammée des mots au milieu de l’obscurité. C’est l’histoire de Grégoire qui disparaît dans la nuit d’une forêt sans lune. C’est l’histoire de son frère qui part à sa recherche, à la lumière des mots, perdu entre le monde des vivants et des morts. C’est l’histoire de la poésie quand elle se heurte à ce qui dans la vie fait récit.
Greg ou rien n’est pas un simple carnet de deuil, c’est le portrait croisé de deux frères passionnés par l’art, la musique et la littérature, deux frères qui aimaient mêler tous les genres, ébranler tous les codes, pour dire le plaisir infini de créer envers et contre tout.
La douleur, la reconnaissance, l’admiration, l’impuissance, la culpabilité, la douceur trop poignante des souvenirs, l’abîme creusé en soi, mais aussi le bonheur comme une nécessité, la poésie comme souffle de vie, et surtout la profondeur de l’amour, tout est là.

NOTA, le magazine des BM vous en dit plus...

Né en 1979, Guillaume Favre a grandi à Saint-Maurice en Valais. Depuis 1999, il vit à Genève où il a étudié la littérature et le cinéma. Il travaille à la Comédie de Genève depuis plusieurs années en tant que chargé de communication. L’auteur aime alterner romans et poésie. Greg ou rien est son quatrième ouvrage paru aux éditions Cousu Mouche.

Sur inscription

Adultes