Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Espace musique

Les Bibliothèques municipales seront fermées du samedi 23 décembre à 17h00 au mardi 2 janvier 2018 inclus.

Nous vous retrouverons le mercredi 3 janvier selon nos horaires habituels et vous souhaitons d’ores et déjà de très belles fêtes.

Vos bibliothécaires

Adresse

Bibliothèque de la Cité
Place des Trois-Perdrix 5
1204 Genève

Transport

Tram : 12,14 (arrêt Bel-Air)
Bus : 2, 10, D, 4, 5, 7, 19, 36

Horaires

mardi 10h00 - 19h00
mercredi 10h00 - 19h00
jeudi 10h00 - 19h00
vendredi 10h00 - 19h00
samedi 10h00 - 17h00

Téléphone

(+41) 022 418 32 13

(+41) 022 418 32 14

Présentation

Le saviez-vous ?

Situé au 3ème étage de la Bibliothèque de la Cité, l’Espace musique vous propose plus de 70'000 CD ainsi que de nombreuses revues et DVD musicaux. Rock, pop, électro, classique, chanson française, world music ou encore hip hop, la collection de l’Espace musique est une véritable mine d’œuvres. Au fil des ans, les bibliothécaires ont constitué le plus grand fond musical de la région et vous proposent des « classiques » mais également des raretés et des « O.M.N.I. » (objets musicaux non identifiés) que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les bibliothécaires se font un plaisir de vous conseiller, de vous guider et même de vous surprendre, alors n’hésitez pas à les solliciter.

Les + de l’Espace musique

Des postes d’écoute vous permettent de faire votre choix confortablement installé-e dans un fauteuil tout en feuilletant l’une des nombreuse revues musicales à votre disposition. Grâce aux listes de nouveautés, soyez toujours informé-e des dernières acquisitions et si l’envie vous prend de jouer un peu de piano alors sachez qu’un piano électrique est à votre disposition. Vous êtes plutôt musique en ligne ? Vous pouvez accéder, sur place ou à distance, à une plateforme de streaming dédiée aux labels indépendants (1Dtouch). Vous y trouvez un large choix d'albums dans tous les genres musicaux ainsi que des sélections faites spécialement pour vous par les bibliothécaires de l’Espace musique.

L’Espace musique en chiffres (arrondis)

Documentaires 1700

CD 60200

DVD 2420

Périodiques 24 titres