Tout au long de l'année, les bibliothèques municipales proposent ou participent à des manifestations culturelles variées. Retrouvez-les dans l'agenda.

Certaines de ces offres se développent sur la régularité, souvent grâce à des partenariats.

un espace musique...70'000 CD

Vos rendez-vous de l'année

Concours d'écriture et d'illustrations

Un concours d'écriture est organisé chaque année par la bibliothèque des Eaux-Vives.

Ecrivain public - votre idée par sa plume

Si la rédaction d’un courrier – administratif ou autre – vous est difficile, nous vous proposons une assistance. Le Service social de la Ville de Genève vous offre une rencontre privée avec un écrivain public. De manière bénévole, cette personne vous aidera à mettre vos idées en forme et vous assistera – grâce à ses mots – dans la rédaction de vos courriers divers, en toute confidentialité.

Festival poésie en ville

«Mais à quoi peut bien servir la poésie ? Cocteau, sous forme de boutade, dit tout haut ce que bien des gens se demandent tout bas : Elle est indispensable, mais à quoi ?

Groupe d'expression française

COURS DE FRANÇAIS- INTÉGRATION Les personnes migrantes se heurtent souvent à la barrière de la langue : comment suivre les devoirs des enfants ou remplir les démarches administratives quand on ne maîtrise pas bien le français ? Pour répondre à ces besoins, l’Université Ouvrière de Genève (UOG) et le Service social de la Ville de Genève ont mis sur pied un cours de français-intégration.

Journée jeu vidéo

Le jeu vidéo propose des expériences variées dans des univers riches. Aux bibliothèques municipales, nous vous proposons une sélection de jeux tous publics et au contenu adapté.

La richesse de l'édition en région Rhône-Alpes et en Suisse romande. Les bibliothèques municipales sont partenaires de l'association Lettres frontière. Chaque année, elles organisent des rencontres et des événements autour de la sélection du prix.

Voici un rendez-vous mensuel gratuit sous le signe de la convivialité, entre des mélomanes et un(e) passionné(e) de musique qui vient partager un peu de ses connaissances, et surtout son plaisir au contact de la musique.

Lire avec son bébé

Des pages de plaisirs partagés... avec le soutien de "Né pour lire" .

Livres Nomades - Passeurs de livres

Les livres nomades sont l'occasion d'offrir une seconde vie à vos livres cette opération ne saurait exister sans les dons de livres faits aux bibliothèques municipales.

L’art présenté aux enfants... ou comment établir un premier contact entre le jeune enfant et l’art, quelles approches utiliser afin d’arriver à toucher et intéresser les tout-petits.