Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

S'inscrire

L'emprunt à domicile nécessite une inscription. Cette formalité est gratuite.

Vous pouvez vous inscrire dans l'une de nos bibliothèques(inscription immédiate).

Pour votre inscription, nous vous demanderons une pièce d'identité officielle munie d'une photographie (passeport ou carte d'identité).

Si vous êtes mineur, vous devrez faire signer votre formulaire d’inscription par un de vos parents ou votre représentant légal.

L'inscription est réservée aux personnes domiciliées sur le territoire du canton de Genève. Si vous résidez en France voisine ou dans le canton de Vaud, l’inscription est possible avec les conventions de coopération culturelle.

L'inscription permet également d'utiliser les espaces multimédia (accès internet). Consultez le Règlement spécifique et la description du service.

Toutes les modalités d'inscription et d'emprunt sont détaillées dans le Règlement d'utilisation des bibliothèques municipales.

 

Nous vous remercions de signaler tout changement d'adresse auprès des bibliothécaires, sur place, par téléphone ou par email webbmu[at]ville-ge[dot]ch