Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Prix P'tits Mômes

Le Prix P’tits Mômes s’adresse à des enfants de 2 à 4 ans.

Un Prix littéraire pour les minus !

4 albums jeunesse à découvrir

Participer au vote et rencontrer le lauréat, la lauréate au mois de mai.

Imaginé en 2006, par les Bibliothèques municipales de Genève, Le Prix P’tits Mômes Mômes est l’un des rares prix littéraires, décerné par des enfants entre 2 et 4 ans.

Avec ce prix, les Bibliothèques municipales permettent à ce jeune public d’aborder les livres de manière originale mais également, de développer leur sens critique.

Le Prix P’tits Mômes d’une valeur de 4'000.- est financé par le Fond Rapin de la Ville de Genève. Il récompense chaque année un-e illustrateur-trice jeunesse.

Le Prix est décerné au mois de mai. C‘est l’occasion pour les enfants de rencontrer le-la lauréat-e.

BUT :

Plonger les tout petits dans le monde des livres

Donner le goût de la lecture

Interroger l’appréciation personnelle et le sens critique des tout jeunes lecteurs

Favoriser l’accès aux livres pour tous les publics

Faire découvrir des albums originaux