Livres Nomades - Passeurs de livres

Les livres nomades sont l'occasion d'offrir une seconde vie à vos livres cette opération ne saurait exister sans les dons de livres faits aux bibliothèques municipales.

Ainsi, depuis l'année 2005, près de 20'000 livres dits de seconde main ont été recyclés dans différents lieux de lecture avant de devenir, pour certains d'entre eux des Livres nomades...

Ils circulent alors de lecteur en lecteur, ou reviennent dans les caisses ou paniers prévus à cet effet.

C'est une invitation à la lecture, gratuite, sans inscription préalable, avec pour seul idéal, le plaisir de la découverte, de l'échange d'un écrit et l'envie de transmettre un petit moment de bonheur ou de réflexion à partir d'un livre.

Où les trouver

Ils portent l'autocollant Livres nomades sur leur couverture.

Dans toutes les bibliothèques du réseau, disposés dans des paniers.

Dans les parcs de la ville, durant l'été, avec l'opération Chaises Longues.

Durant les fêtes de la Ville est à vous, de mai à septembre dans les quartiers.

Comment participer

Apportez vos livres dans une des bibliothèques du réseau.

Transmettez les livres nomades déjà en votre possession, soit directement, soit en les rapportant dans un lieu de distribution.