Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Prolonger

Vos emprunts peuvent être prolongés à trois reprises, sur place, par téléphone, ou sur notre catalogue en ligne .

Connectez-vous à votre compte pour accéder à la liste de vos emprunts en cours et gérer vos prolongation.

Depuis votre mobile, le compte est accessible depuis cet icone :

Menu de connexion sur le catalogue en ligne

Chaque prolongation (de 28 jours) s'effectue à partir de la date où le document a été prolongé.

Ne peuvent être prolongés :

  • les documents réservés
  • les documents ayant plus de 3 semaines de retard
  • les documents ayant été prolongés 3 fois
  • les documents figurant sur une carte d'emprunteur qui doit être soumise à vérification
  • les documents figurant sur une carte d'emprunteur à laquelle sont rattachés des frais.

Nous vous sommes reconnaissant-e-s de rendre vos documents dans les temps ou d'effectuer les prolongations nécessaires afin que chacun-e puisse profiter de nos collections.

Mot de passe

Si vous avez oublié ou ne connaissez pas votre mot de passe, utilisez la fonction demander un nouveau mot de passe.

Vous devrez indiquer

  • votre numéro de compte (E10..., E20..., E30..., E40...)
  • l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée lors de votre inscription.

Si vous n'aviez pas enregistré d'adresse de courrier électronique, envoyez nous un courriel à l'adresse webbmu[at]ville-ge[dot]ch en précisant votre numéro de compte.