Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Espace Sport

Cher public,

Les Bibliothèques municipales seront fermées du 24 décembre 2018 au 1er janvier 2019.

Nous vous retrouverons le 2 janvier selon nos horaires habituels et vous souhaitons

d’ores et déjà de très belles fêtes.

Adresse

Bibliothèque de Saint-Jean
Avenue des Tilleuls 19
(entrée rue Miléant)
1203 Genève

Transport

Bus : 7,11,9 (arrêt Miléant)
Bus : 6, 10, 19 (arrêt Charmilles)

Horaires

mardi 15h00 - 19h00
mercredi 10h00 - 18h00
jeudi 15h00 - 19h00
vendredi 15h00 - 19h00
samedi 13h30 - 17h00

Téléphone

réception : (+41) 022 418 37 66

Présentation

Le saviez-vous ?

L’Espace sport des bibliothèques municipales, anciennement CEDEPS (centre de documentation en éducation physique et de en sport) puis bibliothèque des sports a été créé par deux maîtres de sport en 1975. Longtemps rattachée à l’école d’éducation physique et de sport (EEPS) de l’Université de Genève, l’institution est exclusivement gérée par la Ville de Genève depuis 2005. Sa vocation «grand public» s’est alors imposée, proposant une documentation large et variée à tous types d’usagers, de l’amateur à l’éducateur sportif en passant par l’étudiant ou le chercheur rédigeant un travail dans le domaine élargi des activités physiques et sportives.

Les + de l’Espace sport

  • Un plan de classement spécifique et détaillé mettant en avant les pratiques sportives les plus populaires
  • Une documentation « montagne » classée géographiquement et incluant depuis 2017 une collection de cartes topographiques de dernière génération
  • Six thématiques sportives en lien avec la typologie des pratiquants (Enfants-ados / Femmes / Handicap / Seniors / Elite sportive)
  • Des activités hors murs sur le lieu-même de manifestations sportives locales pour être présent au plus près des sportifs et de leur environnement en proposant notamment une médiation documentaire et numérique adaptée

L’Espace sport en chiffres (arrondis)

4'800 documents imprimés

550 DVD

24 titres de revues + le quotidien L’Equipe (dès 2018)

50 cartes topographiques de dernière génération