Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Quelques mots à propos des lauréats

Elisa Géhin et Jean-Louis Le Craver sont les lauréat-e s 2021 pour La toute petite petite bonne femme, Didier Jeunesse, qui a obtenu une majorité 753 voix.

Élisa Géhin
est née en 1984 dans les Très Hautes Vosges. Passée par l’école Estienne, puis les Arts Décoratifs de Strasbourg, elle vit maintenant quelque part dans Paris. Elle travaille pour l’édition et la presse jeunesse le jeudi et les autres jours de la semaine bien souvent.
https://elisagehin.fr/elisa-gehin


Bas-Breton pour l'ascendance, Haut-Breton pour l'enfance, Jean-Louis Le Craver vit aujourd'hui en Ile-de-France. Il a été guitariste du groupe Kadig, co-fondateur de "L'Eolienne compagnie théâtrale", puis auteur et acteur de "Myth'Mac ou Blodeuwez la fille-fleur" (adaptation du Mabinogi gallois de Math).Conteur et formateur à l'art du conte depuis 1979, il s'est produit en toutes régions et dans quelques pays francophones (sauf exception). Depuis 1990, il se consacre plus particulièrement aux contes celtiques. Jean-Louis Le Craver a fait paraître différents articles, recueils de contes et enregistrements.

Découvrez l'interview d'Elisa Géhin