Cité

du samedi 7 octobre 2023 au samedi 22 juin 2024
ENVOYE ! une vie de correspondances

dans le cadre de la thématique BM 2023 - 2024 : Fais-moi signe !
en collaboration avec Les Archives de la vie privée, Carouge et l'Université des cultures de Genève (UPA)

Le parcours thématique imaginé par les Bibliothèques municipales en partenariat avec l’Université des Cultures de Genève (UPA) fait écho à notre saison culturelle intitulée Fais moi signe ! Il présente différentes pratiques de correspondance et l'évolution de celles-ci, sous un angle poétique et ludique.

L’être humain a développé différents moyens pour transmettre plus loin sa parole, de plus en plus rapides. Mais la fonction de la correspondance est restée la même : être relié-e-s malgré la distance.
Avec ce projet, les Bibliothèques municipales et l’UPA développent l’accueil et la participation de nouveaux publics.
Des groupes d’apprenant-e-s de français viendront régulièrement faire des visites et des ateliers. Les textes et les créations visuelles réalisées enrichiront progressivement le contenu du parcours.
NOTA, le magazine des BM vous en dit plus... et encore plus !

Retrouvez le programme de médiation et actions culturelles du 1er semestre 2024 autour de ce parcours.

Aux BM, on signe pour vous !
Retrouvez le programme complet des rencontres et des spectacles en LSF ici

Ce parcours thématique ne sera pas accessible au public aux dates suivantes :
en mai 2024 :
Mercredi 22 mai 2024
en juin 2024 :
Du vendredi 7 au samedi 15 juin 2024 (semaine livres, petite enfance et familles)
Jeudi 20 juin 2024 : dès 13h
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Entrée libre selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque

dès 7 ans

07.10.2023 - 22.06.2024, , fermé le lundi, dimanche