Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le samedi 23 mars 2024
Au crépuscule, je n'ai pas sommeil

Une expérience participative poétique et intimiste (écriture, dessin, installation) avec Catherine Favre, Joëlle Gagliardini et Mathieu Loth de la CIE Matikalo
dans le cadre de la thématique BM 2023-2024 : Fais-moi signe !

dans le cadre du Printemps de la Poésie 2024
dans le cadre du parcours thématique : Envoyé! Une vie de correspondances

Inscription en ligne sur
agenda.ch

Confier la douleur de ce qui s’enfuit, la joie du changement, la colère de l’invisibilisation, la douceur du crépuscule, la peur des transformations.
Écrire et peindre ces témoignages pour les faire exister et les faire circuler, pour rendre visible une période trouble où la chair s’assèche et la langue se délie.

Dans un espace intimiste, une autrice et une illustratrice reçoivent une ou deux personnes du public dans une alcôve privilégiant la confidence.
La proposition évolue en trois temps :
Le temps de la récolte : recueillir les mots, accueillir les corps, les regards, les odeurs, écouter.
Le temps de l’infusion : un rituel du thé réinventé, des tasses aux formes de corps, des tisanes de fleurs, des bols biscuits, un pinceau à rallonge, un tube pour le bouche à oreilles, des costumes qui se modifient… Nous créons un rituel onirique, un temps suspendu qui symbolise le passage, la traversée du crépuscule à l’aube. Dans un laboratoire décalé pour distiller l’essence de la traversée, nous traduisons en mots et en dessins ce qui nous parvient, pour tisser un patchwork cousu main.
Le temps de l’essaimage : dire, crier, chuchoter. A l’instar du crieur qui se met sur la place du village pour donner à entendre et à voir, nous restituerons ce qui nous a été déposé à travers le filtre de nos corps.

NOTA, le magazine des BM vous en dit plus...

 

 

Tarif

en continu sans inscription

Public

Adultes

Horaire

23.03.2024, 10h à 17h